Lundi - Samedi: 09H00 - 19H00
Dimanche: 09H30 - 19H00 (Dépannage) Maps

Installation Alarme

Faire installer une alarme

Un système d’alarme est une façon de dissuader tout intrus mais aussi une manière d’être alerté à chaque fois que quelqu’un tente de s’introduire dans vos locaux.
Vous souhaitez  poser une alarme ?

Notre équipe de spécialistes en alarme sauront vous guider à choisir et mettre en place le dispositif d’alarme le plus adapté à votre situation

Faire installer une alarme

Un système d’alarme est une façon de dissuader tout intrus mais aussi une manière d’être alerté à chaque fois que quelqu’un tente de s’introduire dans vos locaux.
Vous souhaitez  poser une alarme ?
Notre équipe de spécialistes en alarme saura vous guider à choisir et mettre en place le dispositif d’alarme le plus adapté à votre situation.

Contactez-Nous

Catégorie

Rappelez Moi

Un conseiller vous rappelle au plus vite afin d’étudier avec vous la meilleure solution !

Installation de système d’alarme

Vous n’avez pas l’esprit tranquille? Vous vous faites du souci pour votre sécurité dans votre appartement, et/ou votre entreprise? Optez pour l’installation d’un système d’alarme approprié. Si l’installation des systèmes d’alarme filaire nécessitent du temps et des connaissances particulières, celle des systèmes sans fil est moins complexe.

  

Installation d’un système d’alarme : Les alarmes sans fil

Les éléments d’un système complet d’alarme sans fil

un système d’alarme sans fil se compose de plusieurs éléments tels que :

La centrale d’alarme

Un détecteur de mouvement

Un détecteur d’ouverture

Un détecteur de bris de vitre

Une sirène

Une télécommande

Un clavier mural

Installation d’un système d’alarme sans fil: la centrale d’alarme

Il est recommandé de l’installer au centre du bâtiment à protéger, dans un endroit accessible pour le propriétaire mais difficile d’accès pour tout intrus. La centrale doit également être installée en hauteur pour favoriser la réception des signaux émis par les autres éléments du système et optimiser la portée.

Installation d’un système d’alarme sans fil: les détecteurs

Les détecteurs de mouvement

Il est préférable de les placer en hauteur sur un mur à l’intérieur et/ou à l’extérieur du bâtiment à sécuriser. Les détecteurs de mouvement doivent être installés dans tous les lieux de passages obligés. Toute source de chaleur à proximité de l’appareil peut fausser le signal.

Les détecteurs d’ouverture

Les détecteurs d’ouverture sont idéalement installés sur les ouvertures du bâtiment ( portes, fenêtres, portail de garage etc.). Ils sont composés de deux parties formant un contacteur électrique. Les deux parties doivent être posées en juxtaposition, avec un petit espace entre elles. Une des parties est fixée sur l’encadrement de l’ouverture et l’autre sur la partie mobile. Ils ne doivent pas être installés à proximité d’objets métalliques pour éviter de générer un champ magnétique nuisible à l’efficacité de l’appareil.

Installation d’un système d’alarme : le clavier mural

Le clavier mural, quant à lui, doit être installé à proximité de l’entrée principale du bâtiment de façon à désactiver l’alarme rapidement .

Installation d’un système d’alarme : les alarmes filaires

L’installation d’un système d’alarme filaire nécessite l’intervention d’électriciens ou de spécialistes en sécurité. En effet, il doit être rattaché à l’installation électrique du bâtiment à sécuriser. Son installation étant définitive, il est recommandé de bien réfléchir à son emplacement.

Besoin d’un système d’alarme?

Installation-dépannage est à votre disposition 7J/7 pour vous accompagner dans votre projet de sécurisation via un système d’alarme. Demandez votre devis et profitez de nos services d’installation et de réparation de systèmes d’alarmes.

Installateurs Agréés

24/7

Une Expertise prouvée et des prestations garanties

Déplacement Gratuit

Devis Gratuit